Non classé

Renouvellement de l’ intélligence

 

  C’ est quoi le renouvellement de la pensée et pourquoi renouveler ses pensées?

 » Ne vous conformez  pas au siècle présent, mais soyez transformé par le renouvellement de l’ intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » (Romain 12 : 2)

Renouvellement de la pensée : Lorsque nous donnons notre vie à Christ, le St Esprit vient faire en nous une œuvre de restauration dans notre mentalité. Nous apprenons à ne plus penser comme le monde, mais comme Dieu. Cela nous transforme et nous permet de découvrir la volonté de Dieu pour notre vie.

La plupart du temps, notre vie reflète exactement ce que nous pensons. Montre moi l’ état de ta vie et je te dirais le genre de pensée que tu entretiens ces derniers temps.

Chacun de nous est née dans une famille, pays, ville et région. Nous avons hérité de ces environnements là des manières de pensées, de faire et autres choses encore. Elle deviennent à la longue des prisons dans les quelles nous sommes enfermés. Nous pouvons appelé cela des FORTERESSES*.

Et en donnant notre vie au Jésus Christ, la première chose  à abattre n’ est même pas le  » diable » mais les forteresses qui sont fortement ancré en nous. parce que ces forteresses seront les choses que l’ ennemi utilisera pour te maintenir en prison. Depuis 2000 ans à la croix, le diable n’ a plus d’ accès légal sur ta vie, Jésus a tout accompli à la croix. Mais si tu ne prend pas le temps t’ ôter toutes ces forteresses, l’ ennemi te maintiendra en  prison. Tu passeras surement à coté du plan de Dieu pour ta vie. Tu es chrétien, baptisé et parlant en d’ autre langue mais si tu n’ ôte pas ces forteresses de ta tête, tu peux  passer ton temps à chasser les démons du matin au soir rien ne changera dans ta vie.

Acquiert la connaissance, l’ ennemi de notre âme utilise ton ignorance pour te maintenir en captivité. Sort de l’ ignorance, Apprend, ne cesse pas d’ apprendre tous les jours. La bible dit ceci :  » Mon peuple périt par faute de connaissance » Osée 4: 6.

LA CONNAISSANCE LIBERE 

* Forteresses : Ce qui protège, défend avec force quelque chose ou quelqu’un.

Ce qui résiste à l’ action, aux courants extérieur

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Toujoursmieuxda |
Bazar Gif et Images |
Diaire de Mgr Hervé Giraud |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | En route pour les JMJ 2016 ...
| Ousmane TIMERA
| Omero Marongiu-Perria