Articles

Après avoir entendu Dieu pour ta destinée, que faire après ? Partie 2

Deuxième Partie

Nous revenons vers vous pour la deuxième partie de notre précédente article.

Nous avons parlé de la nécessité du brisement dans le processus avec Dieu. Mais il n’ y a pas que cela, tu dois apprendre aussi à discerner clairement le couloir de ton appel, de ta vocation. Bref, de ce qui te tient  à cœur au plus profond de toi même, ce fardeau que Dieu t’ a donné.

Je tiens tout d’ abord à  te rappeler que quand on parle d’ appel, ou de vocation, on ne parle pas forcement des cinq ministères de la Parole (Pasteur, Evangéliste, Docteur, Prophète ou Apôtre). Tu peux être, avocat,  médecin ou autre chose et c’ est que à quoi Dieu t’ appelle pour impacter ta génération, Il te donnera l’ intelligence et l’ onction nécessaire pour cela. Le but final de tout cela est que Dieu soit glorifié dans ton secteur d’ activité. Que DIEU soit glorifié c est le but final de nos vocations.

Après avoir bien défini ton couloir d’ action, tu dois te préparer à cela, t’ instruire, lire les livres, te documenter, trouver des coach ou mentor pour t’ aiguiser. L’ onction sur toi n’ exclut pas le fait que tu dois étudié et bosser très dur.

Imagine que tu veux devenir avocat, tu dois apprendre le code civil de ton pays, connaître comment fonctionne le droit et les autres choses qui ont rapport avec la magistrature de ta nation.

Mais toi en tant qu’enfant de Dieu, au delà de tout cela, tu dois avoir des valeurs du Royaume en toi. Parce que ce sont ces valeurs qui feront la différence  entre toi et les autres personnes qui exercent le même métier que toi.

Voici quelque uns de ces valeurs que tu dois absolument avoir ( Loyauté, Intégrité, rigueur, Honnêteté, et du Sérieux)

Pour finir tout cela, laisse Dieu changer et travaillé sur ton cœur, parce que la bible dit ceci dans Proverbe 3: 23  #Garde ton cœur plus que toute chose, Car de lui viennent les sources de la vie# c’ est à dire que tu dois éviter que des mauvaises vous choses tel que  (l’ envie, l’ égoïsme, la haine, la jalousie) pour ne cité que cela viennent prendre place dans ton cœur. Parce que si ton cœur est pollué par toute ces choses la gloire de Dieu ne brillera pas le travail que tu effectué et tu n’ auras pas l’ impact voulu par le Seigneur.

Et puis une dernière chose TRES TRES importante, laisse les choses se faire tout seul, ne force rien. L’ ecclésiaste à dit ceci dans la bible : Il y a un temps pour toute chose sous le soleil. Alors attend le temps de Dieu, c’ est le meilleur timing pour ta vie.

Apprend à être sensible à l’ Esprit de Dieu pour connaître ta saison d’ Impact. Oui il y’ a une saison pour toute choses dans notre vie, donc s’ il te plait attention à toi. NE LA RATE PAS………

Soit bénie abondamment.

Noéllie PANDA

 

 

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Toujoursmieuxda |
Bazar Gif et Images |
Diaire de Mgr Hervé Giraud |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | En route pour les JMJ 2016 ...
| Ousmane TIMERA
| Omero Marongiu-Perria